FANDOM

Le mode raid est avant-tout le mode préféré des féignasses qui ont d'autres occupations à côté. Il est disponible pour les instances en solitaire et pour le labyrinthe souterrain.

Le raid, kézako ?Modifier

Le raid est une manière de faire avancer votre instance ou de passer des étages du labyrinthe sans que vous soyez aux commandes. Vous pouvez même être hors ligne pendant le temps du raid.  Il est à savoir que le raid n'est évidenment pas gratuit. Les coûts sont détaillés dans les parties ci-dessous. Il suffit d'avoir assez d'or au moment de lancer. Le raid s'arrêtera de lui-même si vous n'avez plus assez d'or. Le raid prend un certain temps durant lequel vous ne pourrez plus avoir beaucoup d'intéractions avec le jeu. Vous ne pourrez plus aller dans votre ferme, en extérieur ou en sanctuaire. De plus, vous ne pouvez pas cumulez 2 raids en même temps. Les butins récoltés durant le raid vont automatiquement dans votre inventaire. Veillez à garder de la place.

Le mode raid du labyrinthe souterrainModifier

Ce mode vous permet de vous aller jusqu'au dernier étage que vous avez réussi.  Exemple : je ne cesse de mourir sur le boss de l'étage 60. J'en suis donc à l'étage 60. Passer en mode raid me permettra de franchir tout les étages d'avant, pour m'arrêter à l'étage 60 contre le boss que je n'ai jamais battu. Il n'est pas obligatoire d'être arrêté à un étage d'un boss. Le mode raid vous conduira toujours jusqu'à votre étage-record.  N.B : Si votre record est l'étage 100, vous devrez jouer tout de même l'étage.

Comment connaître son record ?Modifier

Avant d'entrer dans le laby, votre record est indiqué en haut à gauche de la fenêtre.

Raid Laby - Record

Quel est le coût du mode raid du labyrinthe ?Modifier

Ce coût est fixe : il ne variera pas avec votre niveau. Il est de 1 000 Or par étage à franchir. Chaque étage prend 30s à être franchi. Je vous conseille d'avancer manuellement les premiers étages pour ne pas vous faire gaspiller d'or, puis d'enclencher le mode raid afin de ne pas gaspiller vos troupes, potions, voir runes. A vous de gérer quand cela n'est plus rentable de continuer à pied. Pour terminer immédiatement votre raid, cela coûte 1 diamant par minute restante.  Exemple : J'ai 15 étages à faire, cela va me prendre 7min30, 15 000 or. En voulant le terminer de suite, il me faudra 8 diamants.

Lancer le mode raidModifier

Allez dans la fenêtre du laby. Cliquez sur Con raid.

Raid Laby - Départ

Indiquez le numéro d'étage que vous souhaiter rejoindre. Cliquez sur Deb raid pour lancer le raid. 

Raid4

Vos xp et vos loots apparaissent au fil des étages franchis. Même les coffres supplémentaires sont récoltés.

Raid10

Le mode raid en instance soloModifier

Si je me souviens bien, le mode raid peut-être déclenché à partir du niveau 25. Le point essentiel est que vous ne pouvez pas enclencher le mode raid pour une instance que vous n'avez jamais faite.

Raid Instance - New

Une fois que vous aurez terminé pour la première fois votre instance, le mode raid pourra être déclenché.

Raid Instance - Raid

Quel est le coût du mode raid en instance ?Modifier

Là aussi, ce coût est fixe. Il est de 5 000 or par raid que vous souhaitez lancer. Le nombre de raid est limité par votre vigueur. Le coût en vigueur est le même que si vous lanciez l'instance en mode manuelle, soit 20 vigueur. Chaque raid prend 5min. Pour accélérer un raid, cela coûte autant de diamants que de minutes restantes.  Exemple : il reste 3:29 -> il me faudra 4 diamants pour terminer le raid aussitôt.

Lancer le mode raidModifier

Cliquer sur l'instance où vous souhaitez aller, puis sur raid.

Raid Instance - Départ

Sélectionnez ensuite le nombre de raid que vous souhaitez effectuer dans cette instance, dans la limite de votre vigueur et de votre or. Puis cliquez sur Deb raid. Vos xp et vos loots s'affichent dès que le raid est fini.

Raid Instance - Fin

Un inconvénient à ce mode en instance ?Modifier

Oui, et peut-être de taille pour les lootovores comme moi... Le mode raid vous permet de récolter le butin du boss et des monstres, mais aucun des coffres habituellement présents sur la carte d'instance. Vous ne faites pas non plus les repères et autres antres riches en butin et points d'expérience.

En résuméModifier

- Le mode raid ne vous permet que de passer ce que vous avez déjà fait.

- Il a un coût. Attention à ne pas vous ruiner !

- Conseil pour le labyrinthe : attendez que cela vaille le coup pour le lancer, les premiers étages sont faciles et rapides.

- Conseil pour l'instance :  ne choisissez ce mode que si vous avez de l'or à dépenser. Les récompenses en mode manuel vallent parfois le coup.

- Vous devez mettre fin au mode raid pour intéragir avec votre ferme, l'extérieur, le sanctuaire ou partir en multi, arène, champ de bataille ou guerre de guilde.